Shapeimage 2

Festival Courant 3D

shapeimage_2

Le 1er Festival International du Film court en relief a eu lieu à Angoulême du 15 au 16 novembre 2013.Laurent Witz avec "Mr Hublot" (stéréoscopie Yannick Folliard) et Céline Tricart avec "Lapse of Time" remportent deux des quatre prix de la sélection officielle.
Bravo donc à Eux ! Bravo à UP3D !
 
Il y avait une très belle sélection officielle de 20 courts métrages (choisis parmi plus de 200 films reçus par les sélectionneurs) répartis en 3 programmes, mélangeant films d'animation et films en images réelles.
Il y a d'abord eu une programmation de films "héritage" où étaient présentés "Shooting" et "Feu intérieur", deux films dont la stéréoscopie est signée Céline Tricart et "Vulcania" signé Cube Créative, entre autres.
Il y eut aussi une soirée spéciale Poitou Charentes où étaient présentés "5 mètres 80" de Nicolas Deveaux produit par Cube Creative et "Soir de Fêtes" en guest star puisque le film de David Robert produit par Filmo productions, dont Jean-Marie Boulet a assuré la stéréoscopie, a été tourné précisément à Angoulême, aidé par la Région.

Il y avait en tout 10 films français en compétition (50% de la sélection) dont 4 films d'animation. La totalité des 6 films en 3Ds étaient signés par des membres d'Up3D !!!
Lapse of Time
Outsiplou
Hsu Ji derriere l'écran
Souviens-moi
Trois petits dés
Not Eye
Bravo donc à toutes et à tous les stéréographes d'Up3d qui ont assuré une excellente stéréoscopie.
Membres d'UP3D présents:
Laurent Verduci
Jean-Marie Boulet