L’équipe Image Tr

Jean-Marie Boulet – Tournage du premier long-métrage iranien en 3D

l'équipe image tr
Jean-Marie Boulet est depuis quelques jours en Iran pour le tournage du premier long-métrage iranien en 3D. Ce film est une fiction écrite et réalisée par le réalisateur iranien Reza Khatibi, produit par Kavir productions (Iran) et coproduit par Choisy Films et Redkenn production (France).
L'histoire se déroule au cours d'un mariage somptueux dans la ville de Yazd au centre de l'Iran. Les héros sont des enfants délaissés par leurs parents. Après une heure trente de péripéties ils arriveront à déjouer les plans de dangereux trafiquants de drogue.
Ce film est une comédie pleine de citations disposées avec humour tout au long du récit par le réalisateur cinéphile.
Ce film n'est pas destiné uniquemet aux enfants mais ils sont la cible première, ainsi que le marché intérieur iranien. Les producteurs travaillent également à une distribution internationale.
L'équipe 3D est composée de Jean-Marie Boulet et de Alexandre Sinn. Un making of est également tourné en 3D avec une Sony TD30E.
DSCF1290r
Le film est entièrement tourné en 3Ds avec deux caméras Sony PMW F5, achetées pour l'occasion par Kavir productions, en XAVC 2K, car de nombreuses prises de vues seront tournées en HF
R, entre 120 et 168 im/s pour les ralentis de nombreuses scènes d'action.
Les caméras sont posées sur le Rig Freestyle motorisé de Redkenn.
Les objectifs 16, 24, 35 et 50mm sont des Zeiss MasterPrime fournis par l'Iran.
Le réglage stéréoscopique sur le tournage se fait grâce à un Transvidéo 10" et un téléviseur 3D passif LG de 42".
Le matériel a été testé à Paris pendant une semaine avant d'être envoyé en Iran avec nous dans l'avion.