LivresPopUp

Salina Boukhezar – Post Production du documentaire « La  Face Cachée du Pop-Up »

LivresPopUpSalina Boukhezar entrera ces prochains jours en post-production du documentaire en 3D "La Face Cachée du Pop-Up", Un documentaire animé de 52' sur le livre pop-up réalisé par Jean-Marc Desrosiers et Olivier Cossu.

Pour retracer la vie du Pop-up et découvrir sa face cachée,  ce film a été comme une enquête. Julie, personnage en caméra subjective et voix off du film, incarne une journaliste bien décidée à comprendre d’où viennent cette sensation si particulière et le pouvoir quasi magique des livres pop-up. Elle entraîne le spectateur, entre images réelles et images truquées à la découverte de ce monde si étonnant.


Ce film est réalisé sous la forme d’un Pop-up numérique, mélangeant prises de vues réelles, images compositées et modélisation 3D de nombreux ouvrages choisis parmi les plus emblématiques. C’est un film spectacle car il sera immersif et permettra au téléspectateur de voyager au cœur des livres d’une façon inédite en l’entraînant dans un univers riche et inattendu. En outre, le film est tourné en relief. C’est un formidable "plus" mais la version "standard" n’en sera pas moins étonnante.


Deux ans de travail ont été nécessaires pour élaborer ce film, assurer de l’accès aux plus belles collections et rencontrer toutes les personnes qui sont aujourd’hui au œur de cette création artistique.


L’équipe mobilisée autour de la réalisation de ce film regroupe des professionnels du documentaire ainsi que des professionnels de l’animation 3D, du compositing et de la production relief. L’ensemble des moyens techniques nécessaires à la production sont intégrés (plateau fond vert, modélisation, compositing, montage, speak etc…) et permet à la fois une très grande réactivité sur la réalisation et une grande souplesse dans la production.

Les réalisateurs et producteurs plaçant de grandes ambitions dans la production de ce film et
souhaitent qu’il puisse constituer une œuvre de référence sur le sujet. Tant dans son contenu que dans son traitement.


"La face cachée du Pop-up", dans sa version relief, bénéficie d’un accord de distribution international avec HIGH TV 3D, société New Yorkaise, spécialisée dans la distribution de films en relief auprès d’un réseau de 150 acheteurs dans le monde.