JMBOULET

Jean-Marie Boulet – Des nouvelles du tournage 3D en Iran

JMBOULETCela fait plus d’un mois que Jean-Marie Boulet est en Iran, dans la petite ville de Taft près de Yazd au centre de l’Iran, sur le premier film iranien tourné entièrement en 3Ds. Il y assure la stéréoscopie aux côtés d'Alexandre Sinn, son collaborateur depuis plusieurs films tournés en 3Ds. Ce film est réalisé par Reza Khatibi dont Jean-Marie a produit le premier long métrage "Les beaux lendemains de Téhéran" en 2000.

Depuis Reza Khatibi a réalisé deux autres films dans son pays dont "Harim" en 2009, film policier/fantastique, remarqué au Festival d'Amiens. Reza et Jean-Marie sont devenus des amis au fil des années et Reza est venu à plusieurs reprises assister à des tournages en 3Ds, technique de prise de vues dans laquelle Jean-Marie est spécialisé depuis 2009.

JMBOULET2Et le virus l'a pris au point qu'il en est venu à concevoir son prochain film "Un Mariage d'Enfer" destiné aux enfants, en relief.

Après plusieurs années de tergiversations et de recherches de financement, le film a enfin pu voir le jour grâce à l'aide de Mohammad Ahmadi (Kavir Film – Iran) qui en assure l'image et la production.

Lire l'intégralité de l'article de Jean-Marie Boulet : cliquer ici