Unknown

Cyril Barbançon – Deux Prix pour Ouragan Au 3D Stereo Media

Ouragan, le documentaire événement de Cyril Barbançon, Andy Byatt et Jacqueline Farmer a reçu deux prix au 3D Stereo Media : le 3D Guild Award du Meilleur Film et le Lumiere Award du Meilleur Film

Un documentaire exceptionnel encensé par la presse et réalisé dans des conditions parfois extrêmes avec un matériel 3D développé spécialement pour le tournage du film.

« Ouragan, l’odyssée d’un vent » raconte le voyage de plus de 15 000 km d’un ouragan nommé « Lucy ». Il est l’un des phénomènes climatiques les plus dévastateurs sur notre planète, une force à la fois destructrice mais aussi indispensable à l’équilibre de la vie sur Terre. Son existence est brève mais dramatique : né en Afrique, il grandit au-dessus de l’Atlantique et meurt un mois plus tard en Amérique. Depuis sa naissance, Lucy a été traquée : au sol par les météorologues, dans le ciel par les chasseurs d’ouragan, depuis l’espace par les astronautes de l’ISS.

Après plus de cinq ans de tournage aux quatre coins du monde, le film « Ouragan, l’odyssée d’un vent » montre réellement Lucy en trois dimensions afin d’accentuer la position insignifiante de l’homme face aux éléments. Epoustouflant !