L Group

Stereopsia Brussels, clap première

La neuvième édition de Stereopsia, ex 3D Stereo MEDIA, mais la première à Bruxelles après 8 ans à Liège, a rencontré un vif succès. Plus de 80 experts et 300 professionnels du monde entier on partagé leurs expériences en matière de technologies et de contenus immersifs : 3D cinéma, VR, MR, …

Sylvain Grain, Président d'UP3D

Au cœur de Bruxelles, au sein d’un bâtiment construit par Victor Horta, le maître de l’Art Nouveau, Stereopsia a renoué avec l’accueil d’une quinzaine d’exposants et surtout de démonstrations les plus immersives les unes que les autres.
Conférences scientifique et professionnelle, formation au développement de contenus sur HoloLens, mais aussi le Booster qui a rassemblé 11 projets de VR sous la houlette du Président d’UP3D, ont constitué le menu de trois jours intensifs. Bien évidemment la soirée de networking dans le salon gothique de l’hôtel de Ville de Bruxelles sur une Grand’place parée de tous ses feux de noël en a enchanté plus d’un !
Enfin, un dîner somptueux dans le « Hall Horta » de Bozar, a accueilli 120 privilégiés pour la remise des Lumiere Awards de l’Advanced Imaging Society et de la VR Society de Hollywood. Six Lumiere pour des films 3D, cinq pour des contenus VR, un pour la meilleure contribution scientifique et enfin, le European Stereography Awards remis cette année à Kommer Kleijn, éminent membre de notre Association.

Cette année encore les prestigieux Lumière Awards ont été remis au contenus suivants :

CINEMA

3D large format documentary: AMAZON ADVENTURE
3D short film: CHRYSALIS
3D music video: DEADLINE (THE MAGICIAN)
3D animated feature film: THE SON OF BIGFOOT
3D live action feature film: FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM
3D feature documentary: ONE MORE TIME WITH FEELING

VR

VR documentary: 360° GLADIATORS IN THE COLOSSEUM
VR commercial: DB-HORIZON 360° EXPERIENCE
VR experience: IBOX – INSULT BOX
VR interactive: SONG OF THE SEA VR
People's Choice Award: ALTERATION

European Sterography Award: Kommer Kleijn