C3D 2018 Final 1

Courant 3D : le plein de films UP3D

Le festival Courant3D ouvre ses portes dans quelques semaines, mais la sélection de court-métrages 3D a déjà été annoncée.
Dans cette sélection, on retrouve plusieurs courts-métrages produits ou réalisés par des membres d'UP3D

Après un éléphant sur un trampoline et des girafes dans une piscine, Nicolas Deveaux signe "1 mètre/heure" ou l'histoire d'un ballet d'escargots sur une aile d'avions. Déjà sélectionné dans de nombreux festivals internationaux, ce nouveau court-métrage d'animation produit en 4K 3D par Sylvain Grain chez Cube Creative Productions sera présenté pour la première fois dans sa version 3D-stéréoscopique au festival Courant 3D à Angoulême en compétition officielle avant de s'envoler pour le TIAF (Taïchung International Animation Festival) à Taïwan.

"Dans Tes Pas" est un court-métrage de Fabien Remblier avec Naïme Haïne et Eduardo Pisani. Il raconte l'histoire de deux frères qui se détestent mais dont le destin est intimement lié.
Produit par FeFe Production, il a été tourné en 4K3D à l'aide du Minhirig et est stéréographié par Jean-Marie Boulet.
Une belle collaboration de plusieurs membres d'UP33D

 

Parallel Cinema n'est pas en reste avec la sélection de deux courts-métrages :
- « Panique au Sénat », réalisé par Antonin Peretjako, coproduction Parallell avec Paris-Brest et Canal+.
- « Espace, Espaces! », réalisé Esther Jacopin, production La Fémis.

 

N3DLand n'est pas en reste avec la sélection de Planet Power, exploration de l’histoire de la puissante énergie électrique depuis la première étincelle crée par la main de l’homme, en passant par les centrales industrielles modernes jusqu’aux solutions du futur.