MGG Nuit 3

Michel Toupet – Maison de la Géologie et Géoparc

Grosse activité de tournage en 3D cet été pour le compte de la Maison de la Géologie et du Géoparc à Briançon dans les Hautes-Alpes afin de compléter l’inventaire des 150 sites du Géoparc des Alpes Cottiennes, entrepris il y a maintenant deux ans.
Ces prises de vue (dont plus de la moitié en aérien, en hélico mais surtout par drone) sont destinées, dans un premier temps à la réalisation de 4 films 3D de 13 mn dont le premier volet est diffusé à la demande dans la salle de 25 places du musée.
L’achèvement et la mise à disposition des 3 autres films est prévue pour cet automne. Les images seront également utilisées pour compléter les présentations sur les écrans 3D du musée lui-même.
Le géoparc des Alpes Cottiennes est très vaste, s’étendant sur l’ensemble du Briançonnais, de la Maurienne et sur les vallées italiennes jusqu’aux portes de Turin. Le géoparc valorise plus de 150 sites géologiques, paysages, carrières et mines du territoire.

Les 4 films :

- film 1 : Ave Cottius... [À la découverte du Géoparc des Alpes Cottiennes] (visible à la Maison de la Géologie et du Géoparc à Briançon et sur vimeo : https://vimeo.com/348344981 (version 3D) et https://vimeo.com/348425847 (version 2D)

- film 2 : Des trous dans la montagne... [Mines et carrières du Géoparc des Alpes Cottiennes] (livraison octobre)

- film 3 : Ils sont passés par là… [Les glaciers et leurs traces dans le Géoparc des Alpes Cottiennes] (livraison octobre)

- film 4 : Il était une fois... [Quand les pierres du Géoparc des Alpes Cottiennes nous parlent] (livraison octobre)