Image

Deep Dive – Réalité virtuelle 3D pour Milosz Hermanowicz

Trois jours de tournage fin septembre à Varsovie en Pologne ont permis à Milosz Hermanowicz et son équipe de tourner leur premier film de fiction pour la réalité virtuelle, Deep Dive. Ce court-métrage d’une durée prévue de quinze minutes est produit dans le cadre du Visual Narratives Lab (http://vnlab.filmschool.lodz.pl/en/) fonctionnant auprès de l’école de cinéma de Lodz.
La production exécutive est assurée par Joanna Banach, de Kosmos Production.
Deep Dive est basé sur un scénario original de Marcin Grembowicz et Milosz Hermanowicz. Il raconte l’histoire d’une jeune femme plongée dans une nature sauvage, métaphore des obstacles psychologiques auxquels elle devra se confronter pour secourir sa propre fille.

La jeune actrice Helena Ganjalyan incarne l’héroïne du film, accompagnée de l’actrice d’expérience Magdalena Kuta.
Le film a été entièrement tourné en décor naturel, sur le bord dit sauvage de la Vistule qui traverse la capitale de la Pologne et qui est classé au réseau européen de sites naturels Natura 2000.
La post-production du film doit être finit pour la fin de l’année avec une première prévue donc pour 2020.
En prévision d’une large distribution, le film a été tourné en anglais.
A noter pour la petite histoire que la production de Deep Dive a des accents français marqués avec trois membres de l’équipe franco-polonais. Outre le réalisateur Milosz Hermanowicz, c’est aussi le cas du chef opérateur Yann Seweryn et du preneur de son Yann Ciennik.