Auguries06

Thomas Villepoux – Tournage de Auguries of Innocence

Auguries06La société CONSORTIUM C termine actuellement le mastering du dernier court-métrage relief de Thomas VILLEPOUX (UP3D) Auguries Of innocence. Pour cette gageure technique, le projet a rassemblé en co-production pour la première fois les industries techniques de pointe de la stéréoscopie française : Binocle et Redkenn Prod en production et Les Machineurs pour la post-production.

Auguries nous met dans la peau d’une fillette kidnappée par un réseau de trafic d’enfants. En quelques heures, sa vie bascule et nous vivons en temps réel les évènements avec elle.
Le film une série de plans séquences en vue subjective, “à l’épaule”, un dispositif unique pour un court-métrage en 3D. Mise à part la difficulté pour les acteurs et l’équipe technique de tourner des plans de plusieurs minutes sans couper, il a fallu créer un appareillage spécifique pour simuler la vision d’une petite fille avec un rig volumineux. Le résultat est saisissant.
Thomas VILLEPOUX, le réalisateur, avec l’aide du Stéréographe Maxime BEUCHER (UP3D), a utilisé pleinement le relief dans les moments les plus lourds en émotions, comme un élément de narration spécifique. Le film, traitant déjà d’un sujet sensible, est d’autant plus dérangeant, car l’implication du spectateur est maximale. Difficile et pas pour tout public, Auguries reste une expérience poignante.

L’équipe rassemblait également Pierre Baboin (chef-opérateur), Aatish Basanta (Directeur Artistique) et François Klein (direction de production) tous trois habitués aux tournages relief.
La première aura lieu à la prochaine édition de Dimension 3 où le film est en compétition.
Cast : Benjamin Rolland, Paolo Palermo, Nadine Malo and introducing Justine Basque (12 ans) - Durée 15 min