Lydia Tassier

Site internet: Site Web Lydia Tassier
Photo de Lydia Tassier

Information biographiques

Réalisatrice et productrice, Lydia TASSIER débute comme journaliste reporter d’images et réalisatrice d’émissions pour la télévision.

Lydia plonge très tôt dans l’univers de l’exploration et de la découverte. Elle a grandi en Afrique à Lambaréné dans le sillage d’Albert SCHWEITZER et a vécu sur un voilier autour du monde.
Depuis, elle parcourt le monde sur les thématiques environnementales.
Elle tourne son premier documentaire, « L’Horizon » 52′ sur un voilier du Vendée Globe fonctionnant grâce aux énergies renouvelables. Travaillant parallèlement sur des reportages, elle réalise la campagne électorale d’Europe-Ecologie pour les européennes, un court-métrage avec Lambert WILSON  sur  la  protection  de l’environnement  et un teaser sur le phoque lacustre pour la Fondation Franz WEBER.

Ces deux dernières années, elle a réalisé deux documentaires de 52′ en 3D pour Orange:  le premier sur les gorilles orphelins du Congo, « Les enfants gorilles », le second sur l’habituation d’un groupe de gorille Gabonais dans leur milieu naturel « Sur les terres des Gorilles » . Par ailleurs, son film « Les Espèces clés de voûte au fil de l’eau » a été récompensé par Ushuaïa TV.

Au fil des ans, des expériences et des rencontres (Nicolas HULOT, Edgar MORIN, Yann Arthus BERTRAND, Franz WEBER, Stéphane HESSEL, Pierre RABHI…) elle ancrera son engagement dans la protection de notre Planète.

Catégories : Réalisateur, Stéréographe