R2D1

Contact: Dominique Rigaud
Site internet: Site Web R2D1
Photo de R2D1

Information biographiques

Dominique Rigaud, est directeur associé de R2D1, revendeur et installateur exclusif pour la France et le continent Africain des projecteurs SONY 4K.

Partner Manager de la société de distribution Anglaise WoW Factor Pictures, Dominique Rigaud distribue des films 3D ludoéducatifs et des rides.

Dominique Rigaud partage aujourd’hui son temps entre l’installation de salles de cinéma numériques, la distribution de films courts ludoéducatifs en 3D, et la production de films en formats spéciaux, activité dans laquelle il est très impliqué depuis 30 ans. Il a participé à la plupart des conférences et festivals écrans géants en Europe et en Amérique du Nord.

Dominique Rigaud est membre de l’association Américaine Giant Screen Cinemema associassion (GSCA), d’Euromax (professionnels de l’Imax en Europe), il a été vice-président de l’association Américaine Large Format Cinema Association (LFCA). Il a été également président d’UP3D.

Producteur de films en formats spéciaux en 15/70mm–IMAX 2D/3D, 8/70mm, multi-écrans numérique 3D et ride 5/70.

Dominique Rigaud a par ailleurs produit plus de 1500 films publicitaires, 80 films institutionnels et une dizaine de documentaires TV.

En 1984, il a été le 1er producteur au monde (hors Amérique du nord) à être impliqué dans la production d’un film Imax (L’eau et les hommes). La même année il a participé au lancement de l’image de synthèses en France.

 

 

Catégories : Organisation, Producteur