Thalès – Angénieux

Contact: Christine Béal
Téléphone professionnel: + 33 4 77 90 78 00 Site internet: Site Web Angénieux
Photo de Thalès – Angénieux

Information biographiques

Date de création : 1935

Métier : L’optique de précision

Compétences : Conception optique et mécanique

Secteurs d’activité : Cinéma / Broadcast TV / Défense

Descriptif :

Thales Angénieux est le fabricant mondialement reconnu d’optiques de précision offrant les meilleurs objectifs pour la production cinématographique ou télévisuelle, ainsi que des produits spécifiques pour des applications de surveillance et de sécurité.
Thales Angénieux compte aujourd’hui près de 400 collaborateurs et réalise plus de 70% de son chiffre d’affaires à l’étranger.
La société dispose de bureaux aux Etats-Unis et à Singapour et  s’appuie sur un réseau de 50 distributeurs.
Récompensés en 1964/1989 et 2009 à Hollywood par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, en 2005 par l’Academy of Television Arts and Sciences et en 2012 par la Society of Camera Operators, les zooms Angénieux sont appréciés partout dans le monde par les  professionnels de l’image les plus exigeants que ce soit pour le tournage de long-métrages, de publicités, de séries télévisées ou de documentaires.
Depuis sa création en 1935, la société a connu une incroyable destinée. Cette réussite revient au génie de son fondateur Pierre Angénieux, qui a révolutionné les méthodes de calcul optique. Pierre Angénieux inventa le principe du rétrofocus et conçut le premier zoom industrialisable à compensation mécanique.

Catégories : Organisation